IPL-Lumière Intense Pulsée

Medicam, Corporam Evolight
PhotoRajeunissement
Rosacée / Couperose
La rosacée, aussi appelée couperose, est une maladie chronique bénigne qui cause une dilatation des petits capillaires de la peau et provoque l’apparition de minuscules vaisseaux rouges sur le visage et le nez. Elle se caractérise par une sensibilité extrême et par un rougissement de la peau.
Souvent aggravée par l’exposition au soleil, elle est influencée en premier lieu par l’hérédité et peut être accentuée par la consommation d’alcool ou d’épices fortes, par un traitement local à base de cortisone ainsi que par l’exposition au vent et au froid.
La lumière pénètre la surface de la peau et se convertie en chaleur. Cette conversion se fait sélectivement dans les vaisseaux contenants les pigments absorbants, sans endommager les tissus avoisinants.
Dans le traitement vasculaire, le flash lumineux est absorbé par le pigment rouge de l’hémoglobine, ce qui va permettre de réparer les microlésions vasculaires et de réduire le diamètre des vaisseaux.
Le principe du PhotoRajeunissement est d’améliorer la texture et l’éclat de la peau.
Les séances sont indolores et rapides. Elles permettent une récupération rapide, sans traces. Leur effet est immédiat, très naturel, mais transitoire. Ces séances doivent être répétées pour entretenir le résultat.
Cette technique s’adresse aux personnes dont la peau s’est affinée avec l’âge et qui présentent des tâches brunes, des vaisseaux visibles ou des pores dilatés. Le visage, le décolleté et les mains sont les zones les plus efficacement traitées par photorajeunissement lumineux.
Épilation
Acné
La photothérapie par IPL de l'acné est un traitement révolutionnaire qui permet d'effacer l'acné inflammatoire modéré, sans effets secondaires. Il fonctionne en dirigeant le flash sur la zone de traitement pour éliminer la Propionibacerium acnes, la bactérie qui cause l'acné. La lumière provoque la photodestruction de la bactérie qui cause l'acné, sans endommager les tissus environnants.
L’épilateur envoie un flash de lumière qui va parcourir le poil jusqu’au follicule. La chaleur issue du flash de lumière va ainsi détruire la racine du poil. La chaleur, en détruisant le follicule va empêcher la repousse par la suite. Les traitements sont effectués à intervalle de 4 à 6 semaines pour respecter le cycle pilaire et maximiser les résultats. Les résultats varient d’un individu à l’autre; dans la plupart des cas , on observe une diminution de 50% de pilosité après quelques traitements, pour des résultats optimaux 12 traitements sont nécessaires en moyenne. L’épilation est efficace sur tous les types de peaux et poils, quelles que soient leurs couleurs.
Avantages
Le système  IPL est très sécuritaire et transmet l'énergie tout en douceur à la peau.